Formation " BTS MARKETING " Details

blogpost

BTS MARKETING

Niveau d'accès : Baccalauréat ou diplôme équivalent.
Des formateurs sont spécialisés dans la formation sur mesure. Leur organisation en pôles de compétences et spécialités vous permet d’obtenir un excellent niveau d’expertise dans chaque métier : commercial, achats, marketing, innovation, projets, R&D, achats, finance, industrie, informatique, management, leadership, ressources humaines, formation, qualité, etc. tout en ayant la faculté de faire jouer les synergies entre métiers en permanence.

Nous sommes à tout moment au plus près de votre réalité professionnelle pour vous former dans l’action et apporter une contribution décisive à la réussite de vos projets.

PROGRAMME
Profil
Le titulaire du diplôme de technicien supérieur en Marketing possédera des qualifications permettant d’évoluer dans des domaines aussi variés que : la vente et la représentation, la publicité et le lancement de campagnes de promotion, le choix des lieux de vente et la présentation des produits, la détermination et la mise en vigueur des tarifs, les sondages d’opinion et les études des comportements et des marchés, l’achat et la gestion des approvisionnements.

Semestre 1
Utiliser l’outil informatique et Internet
. Se familiariser avec l’entreprise et son environnement
. Marketing de base
. Français
. Droit, santé et sécurité de travail
. Exploiter les données statistiques
. Prospecter la clientèle

Semestre 2
. Résoudre des problèmes
. Vendre un bien et/ou un service sur le lieu de vente
. Utiliser l’outil informatique et Internet
. Utiliser les outils de base de la gestion comptable et financière
. Arabe
. Qualité
. Adopter une démarche marketing
. Stage d’observation

Semestre 3
. Analyse de comportement du consommateur
. Planifier ses activités
. Appliquer les méthodes des calculs financiers
. Communiquer en milieu professionnel
. Elaborer une stratégie marketing
. Marketing international
. Anglais

Semestre 4
. Communiquer en milieu professionnel
. Réaliser une étude de marché
. Marketing international
. Communiquer en anglais commercial
. Gérer les approvisionnements
. Progiciel de gestion commerciale
. Appliquer la législation commerciale
. Effectuer des stages d’applications
. Stage d’intégration

dolar-ic

Prix :

120dt par mois
clock-ic

Durée :

2 ans
cap-ic

Certificate of Completion

staff

Naser Sana

Professeur de l'informatique

Pré Inscription

Documents nécessaire aprés

- Copie de la carte CIN

- 2 Photos

- Copie de Diplome ou attestation